acces Teleservices

acces Teleservices : Bienvenue

Par Thierry Dubois, publié le dimanche 2 novembre 2014 10:52 - Mis à jour le dimanche 2 novembre 2014 11:45

Bonjour,

A quoi ça sert ?

Exemple : 1er Cas : le responsable ou l'élève est connecté sur l'ENT
Les responsables et les élèves pourront accéder aux services en ligne du portail Scolarité
Services SANS se ré authentifier si et seulement si le connecteur "Scolarité Services" est ouvert
aux profils Elèves et Parents.

Exemple : 2ème Cas : le responsable a perdu son identifiant et/ou son mot de
passe

Dans un premier temps, le responsable ne peut plus se connecter sur l'ENT.
Le responsable pourra récupérer ses données perdues si et seulement le connecteur "Scolarité
Services" est visible sur l'ENT en mode public, non connecté (service anonyme).

Exemple : 3ème Cas : l'élève a perdu son identifiant et/ou son mot de passe
MAIS il a renseigné son adresse mail
Dans un premier temps, l'élève ne peut plus se connecter sur l'ENT.
L'élève pourra récupérer ses données perdues si et seulement le connecteur "Scolarité Services"
est visible sur l'ENT en mode public, non connecté (service anonyme).

Exemple : 4ème Cas : l'élève a perdu son identifiant et/ou son mot de passe ET
il n'a pas renseigné son adresse mail

Dans ce cas, l'élève doit faire une demande d'assistance auprès de son établissement qui doit
donc prévoir un dispositif d’assistance (ex : formulaire) en mode public, non connecté, au niveau
de l'ENT.